Amis des chiens
Bonjour invité, qu'attends tu pour t'inscrire ? ^^
Nous t'attendons pour discuter alors rejoins-nous !!!
Il est perdu, que faire ? Chien_11
Amis des chiens
Bonjour invité, qu'attends tu pour t'inscrire ? ^^
Nous t'attendons pour discuter alors rejoins-nous !!!
Il est perdu, que faire ? Chien_11
Amis des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amis des chiens


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Il est perdu, que faire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lusky
Je suis la Fondatrice
Je suis la Fondatrice
Lusky


Messages : 181
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 36
Localisation : Nord
Chiens : 2

Il est perdu, que faire ? Empty
MessageSujet: Il est perdu, que faire ?   Il est perdu, que faire ? EmptyJeu 21 Mai - 19:25

Nombreuses sont les petites annonces qui font état d'animaux trouvés ou perdus.

Votre animal s'est échappé ? Ne perdez pas une seconde pour agir : effrayé ou paniqué, il peut parcourir des kilomètres ! Alors voici quelques conseils pour vous aider.

- Donnez l'alerte
Si votre chien et pucé ou tatoués, transmettez le numéro de puce ou de tatouage et vos coordonnées aux fichiers nationaux adhoc. Prévenez la mairie, la police et/ou la gendarmerie dont vous dépendez, les vétérinaires du secteur et des villes voisines, les refuges et la SPA les plus proches.

- Prospectez
Ecumez le secteur (viser large) par petits groupes, en appelant votre animal. Emportez sa photo pour interroger les passants.

- Faites connaître vos recherches.
Si votre chien n'est pas revenu au bout d'une demi-journée, il faut passer à la vitesse supérieure. Demandez aux commerçants l'autorisation de coller sur leur vitrine des affichettes sur laquelle figurent le nom et la photo de votre chien, ainsi que votre numéro de téléphone. Privilégiez les lieux de grand passage, comme les boulangeries, les hypermarchés, les écoles, les gares, ect. Rendez-vous enfin sur les sites permettant de laisser une annonce, à commencer par www.30millionsdamis.fr (rubrique Mon animal & moi; sous-rubrique : Perdu/Trouvé). Et envoyez des mails, en recourant au principe des chaînes. Envoyez une annonce avec la photo de votre animal à dix amis habitant votre secteur, demandez-leur de la diffuser à leur tour à dix autres personnes ou plus vivant dans une ville proche, et ainsi de suite. A la fin de la journée, vous serez des centaines à chercher votre chien !

Fichier national canin :
01-49-37-54-54
Revenir en haut Aller en bas
https://amis-des-chiens.forumactif.org
 
Il est perdu, que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amis des chiens :: Protection des animaux :: Adoption, refuge, chien perdu ...-
Sauter vers: